CHARGEMENT

Logo Actifadom

Saint-Cyr-sur-Loire : 02 34 38 05 14

Château-Renault : 02 47 50 03 52

Jusqu'à 50% de réduction ou de crédit d'impôt sous conditions

Conformément à la législation en vigueur, les usagers peuvent bénéficier d’une réduction de 50% sur leurs revenus imposables pour les prestations de services (sous certaines conditions). Une attestation fiscale vous est envoyée par courrier chaque année environ un mois avant la déclaration d'impôt.

Les aides financières

Votre agence ACTIFADOM est partenaire avec le Conseil Départemental et la Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail (CARSAT ou CRAM)

Vous pouvez bénéficier d’une participation financière selon votre degré de dépendance et de vos revenus, pour le financement des aides humaines, techniques et autres aides diverses.

La responsable de secteur de la société ACTIFADOM est à votre disposition pour vous présenter les différentes aides, leurs conditions d’attribution, et vous accompagner dans l’instruction de la demande de financement.

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA Domicile)

Pour toute personne dépendante âgée de 60 ans et plus. l’aide est versée par le Département, pour les personnes classées en GIR 1 à 4 (le GIR est l’unité de mesure qui désigne le niveau de dépendance). La participation dépend de votre GIR et de vos ressources.

La Prestation de Compensation du Handicap (PCH)

Pour toute personne avec handicap de moins de 60 ans au moment de la demande. la prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide financière versée par le Département. Elle est destinée à rembourser en partie les dépenses liées à votre perte d'autonomie. Son attribution dépend de votre degré d'autonomie, de votre âge, de vos ressources et de votre résidence.

L’Aide au retour au domicile après hospitalisation (ARDH CARSAT)

Pour toute personne hospitalisée et nécessitant une aide dans les actes courants de la vie quotidienne. Votre caisse peut vous accorder une participation au financement d’aides à domicile sur une durée de 3 mois maximum. Cette aide peut se poursuivre sous certaines conditions vers un plan d’aide personnalisée PAP, renouvelable tous les ans.

Le plan d’aide personnalisée (PAP CARSAT)

Pour toute personne âgée relativement autonome (GIR 5 et 6) mais nécessitant une aide lorsque leur fragilité compromet le maintien à domicile. Il s’agît d’une participation de la caisse pour financer les aides à domicile

Les aides de la CARSAT (ARDH et PAP) et celles du Département ne peuvent pas se cumuler. Elles ne sont à ce jour pas non plus récupérables sur succession.

Où s’adresser pour retirer un dossier de demande :

Pour l’APA : Soit auprès de votre agence Actifadom, soit auprès de votre mairie, Maison départementale des Solidarités, ou le site du Conseil départemental www.touraine-reperage.fr (rubrique aides et droits)

Pour la PCH : Soit auprès de votre agence, soit auprès de la Maison Départementale des personnes handicapées (MDPH), soit sur le site www.mdph37.fr

Pour la CARSAT : Soit auprès de votre agence, soit auprès d’une assistante sociale du service de la CARSAT, soit sur le site www.carsat-cvl.fr (Pour le plan d’aide personnalisé (PAP), compléter le dossier « Bien vieillir chez soi »). Pour l’ARDH, la demander auprès de l’assistante sociale de l’établissement hospitalier.

Règlement des factures

Possibilité de règlement des factures par chèque emploi service universel

3_reduction_logo_1

Gestion des Cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez à tout moment modifier votre choix depuis notre page dédiée.
En savoir plus & personnaliser mes choix